mardi 6 novembre 2012

Oh là là!!!

Deux grandes choses:

1. L'idée du KAL mystère dont je vous ai parlé ici a fait son petit bonhomme de chemin. Plusieurs tricoteuses se sont déclarées intéressées (environ 70!) et j'ai donc mis en route officiellement aujourd'hui le projet et le groupe associé sur Ravelry. Date de début: 1er janvier 2013. Les instructions originales étant en anglais et datant de 1949, j'ai doublement traduit le modèle en français et en termes tricot actuels pour permettre à toutes celles et ceux qui se sentaient bloqués par la langue de venir nous rejoindre avec enthousiasme! En plus, cerise sur le gâteau, tout est gratuit et disponible ici .

2. Au moment où je vous écrit, ce projet est dans le top 50 "Hot Right Now" de Ravelry à la place 33!! Je suis complément incrédule, fière et totalement ravie (=je fais une tête bizarre)!

J'espère que le plus grand nombre se joindra à ce beau projet, à nous de faire revivre un petit bout d'histoire et perpétuer cette magnifique tradition de tricot dentelle... Oh là là que j'ai hâte d'être au 1er janvier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire